Quelle est l’efficacité de l’épilation au laser ?

Le rasage prend du temps, coûte cher et peut provoquer un douloureux feu du rasoir. Mais avec l’utilisation de l’épilation au laser peu coûteuse et très efficace, vous pouvez réduire considérablement ou même éliminer l’ennui du rasage de votre vie pour de bon. Nous aimerions vous donner une compréhension complète du fonctionnement de ce processus et de ce qui le rend si incroyablement efficace.

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez économiser de l’argent et le faire vous-même avec un kit d’épilation au laser à domicile que vous pouvez acheter en ligne. Comme les lasers peuvent être incroyablement dangereux, il est important de travailler avec un professionnel hautement qualifié pour vos besoins en épilation au laser.

Quelle est l’efficacité de l’épilation au laser ?

L’épilation au laser à Paris élimine au moins 90 % de la croissance des poils. Au lieu de se contenter d’enlever les poils, comme avec le rasage ou l’épilation à la cire, le laser chauffe les follicules pileux, les rendant inactifs et incapables de faire pousser des poils. Pour comprendre pourquoi vous avez besoin de plusieurs séances, explorons le fonctionnement de la croissance des poils.

La croissance des cheveux expliquée

Les poils de votre corps passent par trois phases de croissance. Pendant le stade 1, la phase anagène, vos cheveux poussent activement. Au cours du stade 2, la phase catagène, la croissance des cheveux s’arrête et le bulbe pileux est poussé vers le haut. Au cours de la dernière étape, la phase télogène, les cheveux sont libérés et tombent. Tous vos cheveux individuels se trouvent à des stades différents du processus de croissance. Notre corps échelonne les stades de croissance des cheveux de manière à ce que nous ayons des cheveux en permanence.

Seuls 20 % environ des poils sont en phase anagène (croissance active) à un moment donné. Les traitements au laser ne sont efficaces que sur les poils et les follicules pileux en phase anagène. Le fait de recevoir plusieurs traitements garantit que tous les poils sont éliminés pendant cette phase de croissance active.

Soins pré-traitement

En vous préparant correctement pour vos traitements d’épilation au laser, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à une épilation au laser à Paris :

– évitez l’exposition au soleil au moins deux semaines avant le traitement

– Évitez les produits de bronzage sans soleil au moins deux semaines avant le traitement.

– Exfoliez les produits de bronzage sans soleil de votre peau.

– Arrêtez de vous épiler à la cire six semaines avant le traitement

– Évitez l’épilation à la pince à épiler six semaines avant le traitement.

– Si vous avez pris un coup de soleil ou êtes bronzé, attendez deux semaines avant le traitement

– Évitez les peelings chimiques deux semaines avant le traitement

– Évitez le botox ou les produits de remplissage dermique deux semaines avant le traitement.

– Présentez-vous à vos séances avec la zone rasée (et non épilée).

– Enlevez tout maquillage si vous recevez un traitement au laser sur le visage.

– Consultez votre médecin traitant pour vous assurer que ce traitement vous convient.

Soins post-traitement

Il est important de suivre des protocoles post-traitement corrects pour éviter les irritations et les infections. Voici quelques conseils à suivre :

– Utilisez un écran solaire UVA/UVB à large spectre avec un FPS minimum de 30 chaque fois que vous vous exposez au soleil.

– Évitez l’exposition au soleil pendant deux semaines après le traitement

S’abstenir de s’épiler à la cire ou à la pince à épiler à tout moment.

– Évitez les sources de chaleur telles que les saunas ou les bains chauds pendant 48 heures.

– Prenez des douches fraîches pendant les 48 heures suivantes

– Exfoliez doucement la zone traitée pour favoriser la chute des poils.

– Traitez les irritations avec de l’aloe vera

– Évitez le maquillage, le gel douche, la lotion et le déodorant pendant quelques jours.